Envie d’une expérience de voyage sous le signe de l’évasion et de l’émerveillement ? Laissez-vous tenter par une croisière à travers l’océan Indien. En plus d’abriter un riche fond marin, ses eaux concentrent à elles seules quelques-unes des plus belles îles du monde et bordent des villes côtières d’une beauté incomparable. Afin de vous donner une idée sur le sujet, focus sur deux destinations à découvrir lors de votre croisière dans l’océan Indien.
Durban en Afrique du Sud
Durban, anciennement appelée Port-Natal, est une ville du territoire sud-africain bordée par l’océan Indien. Son port sert souvent de point de départ pour les croisières dans l’océan Indien. Avant votre escapade en mer, ne manquez pas de profiter de quelques jours de vacances en Afrique du Sud, en visitant notamment le centre-ville de Durban. Située à environ trois kilomètres du port, elle est constituée de charmants quartiers. En parcourant les rues colorées de la localité, prenez le temps de découvrir ses fascinants monuments, tels que le Musée des Sciences Naturelles proposant des expositions sur la faune et la flore de la région.
Pour poursuivre votre visite, rendez-vous dans le Centre d’art africain pour y découvrir l’exposition et la vente des objets provenant de l’artisanat africain traditionnel. Le Phansi Museum et le Temple Hare Krishna sont également des incontournables à ne pas manquer lors de votre exploration de la ville. Un passage dans le parc à thème Le Monde Marin d’uShaka ne manquera pas de ravir les visiteurs de tous âges. Ces derniers y passeront des moments divertissants grâce à son parc aquatique et aux différentes activités de loisirs proposées.
Tuléar à Madagascar
La ville côtière malgache de Tuléar compte parmi les escales qui ne manqueront pas de vous émerveiller lors de votre croisière dans l’océan Indien. Située au sud de Madagascar, il s’agit d’une magnifique ville blanche, rayonnante, ensoleillée tout au long de l’année et où la pluie est presque inexistante. Durant votre visite de la province, laissez-vous charmer par ses quartiers abritant d’anciennes villas alanguies et d’immenses bâtiments à l’architecture coloniale. En dehors de la ville se trouve son fabuleux port bordé d’une plage où goélettes et pirogues sont au mouillage.
Profitez de votre escale pour rejoindre la station balnéaire d’Ifaty. Dans ses eaux, vous serez ravi d’admirer des récifs coralliens servant de demeure à une biodiversité particulièrement riche. En plongeant dans les profondeurs de cette partie de l’océan Indien, vous pourrez admirer un monde marin qui vous fera penser à un aquarium grandeur nature et où la température de l’eau oscille entre 25 °C et 32 °C, en fonction de la saison. Dans la mesure où votre croisière se déroule entre juin et septembre, vous aurez la possibilité d’assister à la migration des baleines à bosse. Une autre activité à découvrir dans la région est la pêche sportive du thon, des requins et des espadons.