Les eaux australiennes sont réputées pour les trésors marins dont elles recèlent. Sans parler de l’attrait des innombrables îles que possède le pays des kangourous ainsi que des villes portuaires. Prendre part à une croisière en Australie est sans conteste le meilleur moyen de découvrir leur beauté. Que ce soit à bord de voiliers de plaisance privé ou en bateaux de croisières de type « all inclusive ».
Faire escale à Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud
En prenant part à une croisière sur les eaux australiennes, la ville portuaire de Sydney est une étape incontournable durant votre passage en Australie. En effet, faire escale dans la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud vous permettra de découvrir plusieurs attractions célèbres du pays des kangourous. D’ailleurs, ne manquez pas d’admirer la beauté architecturale de l’Opéra de Sydney en passant par le port Jackson. Qui plus est, il s’agit de l’un des monuments emblématiques australiens. Tout comme le fameux Harbour Bridge qui traverse la baie de Sydney dans laquelle se trouve l’opéra.
Par la même occasion, arpentez le quartier de Darling Harbour qui concentre toute une pléthore de sites d’intérêts à l’exemple du Sydney Wildlife World, un petit parc zoologique qui vous permettra de découvrir une bonne partie des animaux célèbres d’Australie. L’aquarium de Sydney est également une attraction à ne pas rater pour admirer la richesse des fonds marins australiens dont la plupart peuvent être observé lors d’une excursion plongée à la Grande barrière de corail.
Passer par l’incroyable Grande barrière de corail
Durant votre croisière en mer d’Australie, l’exceptionnelle barrière corallienne située au large de l’État du Queensland est aussi à ne pas manquer. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales attractions touristiques australiennes. En effet, il n’y a rien de tel qu’une excursion en bateau vers la Grande barrière de corail pour comprendre à quel point les eaux australiennes sont particulièrement riches, aussi bien en faune qu’en flore marine.
De nombreux spots sont alors disponibles pour les croisiéristes leur permettant de s’adonner notamment au snorkeling. Rien qu’avec un masque, un tuba et des palmes au pied vous dévoileront les merveilles de cette incroyable barrière corallienne de l’Australie. Mais rien ne vous empêche de faire de la plongée sous-marine pour découvrir en profondeur les trésors marins qu’elle recèle. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les innombrables tours opérateurs qui pourront vous organiser cette expérience incontournable. À condition bien entendu de posséder une licence de plongée pour pouvoir en profiter pleinement.
Visiter Kangaroo Island
Dans la mesure où vous souhaiteriez vous diriger vers le sud de l’Australie lors de votre croisière, plus précisément en Australie-Méridionale, la ville côtière d’Adélaïde est alors une étape qu’il ne faut surtout pas rater. Son remarquable jardin botanique mérite un détour, tout comme le musée d’Australie-Méridionale qui s’y trouve ainsi que le Rundle Mall pour faire du shopping. Mais cette ville est surtout célèbre pour être un point de départ idéal pour Kangaroo Island, l’une des 3 plus grandes îles australiennes.
En effet, cette dernière est facilement accessible en avion à partir d’Adélaïde, mais il vous est tout à fait possible d’y faire escale durant votre croisière en bateau. Kangaroo Island est réputée pour être un véritable sanctuaire pour d’innombrables animaux australiens dont certains sont endémiques. En outre, c’est probablement le seul endroit en Australie qui vous permettra d’observer plusieurs espèces animales en toute liberté dans leur milieu naturel. D’ailleurs, plus d’une quinzaine de parcs et réserves vous attendent sur cette île vous permettant d’observer les kangourous bien entendu, mais également des wallabies, des koalas, des pingouins et bien d’autres animaux encore. Sans oublier que cette île possède également des paysages naturels insoupçonnés comme les rochers insolites de Remarkables Rocks entre