Le sous-continent indien figure parmi les destinations les plus captivantes que les voyageurs ont l’opportunité de visiter en Asie. Par ailleurs, les amateurs de croisières et de navigation de plaisance affluent en grand nombre chaque année vers ses ports. Ce afin de découvrir ce pays aux us et coutumes si particuliers et à l’histoire millénaire. Jeter l’ancre au port de Bombay et de Goa vous permettra de découvrir cette incroyable richesse culturelle, mais aussi d’apprécier des paysages naturels de toute beauté.
Voyage maritime en Inde en faisant escale à Bombay
Bon nombre de voyageurs font escale chaque année à Bombay dans le but de découvrir la richesse culturelle de cette grande ville indienne. Bombay ou Mumbai possède le plus grand port de l’Inde. En outre, c’est un lieu de rencontre entre la culture indienne et la culture britannique. Ce qui fait de cette ville une destination indienne incontournable pour les croisiéristes.
Lorsque vous visiterez la ville, vous ne manquerez pas d’apercevoir par-ci par-là de subtils mélanges venant de ces deux cultures dans certaines façons de procéder. Voyez par exemple la Mumbai Victoria Station (Chhatrapati Shivaji Terminus) : un fruit du croisement entre l’architecture indienne et britannique. Faire du shopping est aussi une activité incontournable lorsque l’on est de passage à Bombay. Par ailleurs, n’hésitez pas allez voir au moins un film bollywoodien. Vous ne manquerez pas d’y repérer des affiches traditionnelles vous permettant de faire le choix de votre film.
Visiter l’État de Goa
Localisé dans le Sud-ouest indien, l’État de Goa est, contrairement à la ville de Bombay, une destination beaucoup moins tumultueuse. À Goa, c’est surtout la nature qui prime. À coup sûr, vous apprécierez de déambuler sur ses plages dont certaines font partie des plus belles du pays. Profitez également de votre escale pour faire un peu de randonnée dans l’une de ses nombreuses plantations d’épices.
Au cours de vos périples, découvrir les spécialités culinaires de la région est aussi une activité à ne pas omettre. De par son héritage culturel et historique, la cuisine de Goa témoigne d’une influence occidentale sur ces plats. En effet, il convient de noter que cette région a été une ancienne colonie du Portugal. Par exemple, goûtez aux fameux plats traditionnels comme le porc vindaloo, ou le poulet cafreal. Ils sont tout simplement succulents !